Les boîte de vitesses du TT
Audi TT MK1 (8N) - Les différentes boîtes de vitesses.
Les différents types de boîtes de vitesses
Motorisation | 150cv | 163cv | 180cv | 190cv | 225cv | 250cv | ||
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Transmission | FWD | FWD | FWD | Quattro | FWD | Quattro | Quattro | Quattro |
Manuelle à 5 rapports | ||||||||
Manuelle à 6 rapports | ||||||||
Automatique à 6 rapports type Tiptronic | ||||||||
Automatique à 6 rapports type DSG |
Boîte de vitesses 5 rapports
Boîte de vitesses 6 rapports
Boîte de vitesses tiptronic 6 rapports
Boîte de vitesses DSG 6 rapports
Comparatif des boîtes de vitesses
Les vitesses sont calculées par une source indépendante (http://www.automobile-catalog.com)
Modèle | 150cv & 163cv | 180cv & 190cv | 180cv & 190cv Tiptronic | 180cv Quattro (5 rapports) | 180cv & 190cv Quattro | 225cv Quattro | 240cv Quattro Sport | 3.2 Quattro | 3.2 Quattro DSG |
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Boîte de vitesses | |||||||||
Type | Manuelle | Manuelle | Automatique | Manuelle | Manuelle | Manuelle | Manuelle | Manuelle | Double embrayage automatique |
Manufacturier | VAG | VAG | AISIN | VAG | VAG | VAG | VAG | VAG | ZF |
Identifiant | DZF | FXA | DXW | FMT | DQB | HVC | GYU | ||
Nb de rapports | 5 | 6 | 5 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | |
Traction | FWD | Transmission intégrale - Haldex | |||||||
Rapports de transmission (overall) | |||||||||
1e | 3.3 (13) |
4.044 (17.45) |
3.818 (16.04) |
3.417 (14.35) |
3.417 (14.35) |
3.357 (14.22) |
3.462 (14.05) |
||
2e | 1.944 (7.66) |
2.371 (10.23) |
2.105 (8.84) |
2.105 (8.84) |
2.105 (8.84) |
2.087 (8.84) |
2.046 (8.3) |
||
3e | 1.308 (5.15) |
1.556 (6.72) |
1.345 (5.65) |
1.481 (6.22) |
1.429 (6) |
1.469 (6.22) |
1.452 (5.89) |
||
4e | 1.034 (4.07) |
1.159 (5) |
0.972 (4.08) |
1.152 (4.84) |
1.088 (4.57) |
1.088 (4.61) |
1.079 (4.38) |
||
5e | 0.838 (3.3) |
0.852 (3.68) |
0.766 (3.22) |
0.92 (3.86) |
0.866 (3.64) |
0.856 (3.63) |
0.861 (3.49) |
||
6e | / | 0.672 (2.9) |
/ | 0.765 (3.21) |
0.72 (3.02) |
0.705 (2.99) |
0.711 (2.89) |
||
Marche arrière | 3.06 | 3.193 | 3.656 | 3.243 | 3.656 | 3.99 | 3.989 | ||
Ratio rapport final | 3.938 | 4.316 | 4,2 | 4.2 | 4.2 | 4.235 | 4.059 | ||
Vitesse maximum théorique en km/h | |||||||||
1e | 58 | 56 | 41 | 45 | 51 | 54 | 55 | 58 | 59 |
2e | 98 | 95 | 70 | 58 | 82 | 88 | 88 | 93 | 99 |
3e | 146 | 141 | 106 | 129 | 117 | 129 | 125 | 133 | 140 |
4e | 184 | 178 | 143 | 178 | 150 | 170 | 168 | 179 | 188 |
5e | 227 | 220 | 194 | 226 | 188 | 214 | 241 | 228 | 236 |
6e | / | / | 246 | / | 226 | 257 | 260 | 276 | 286 |
Vitesse en km/h à 1000 tr/mn | |||||||||
1e | 9.2 | 6.8 | 7.4 | 8.3 | 8.3 | 8.7 | 8.4 | 8.5 | |
2e | 15.6 | 11.6 | 13.5 | 13.5 | 13.5 | 13.9 | 13.5 | 14.4 | |
3e | 23.1 | 17.7 | 21.1 | 19.1 | 19.9 | 19.8 | 19.2 | 20.3 | |
4e | 29.1 | 23.8 | 29.2 | 24.6 | 26.2 | 26.7 | 25.9 | 27.3 | |
5e | 36.1 | 32.4 | 37 | 30.8 | 32.9 | 34 | 33 | 34.2 | |
6e | / | 41.1 | / | 37.1 | 39.5 | 41.2 | 40 | 41.4 |