Les différents becquets

Audi TT MK1 (8N) - Les différents becquets

Sans becquet

Audi TT MK1 (8N) - Sans becquet

Jusqu'en janvier 2000, les 180 et 225 ch n'avaient pas de becquet, comme cela était prévu sur les concept cars Coupé et Roadster présentés au salon de Francfort et Tokyo en 1995.

Un rappel constructeur a eu lieu au début des années 2000 afin d'ajouter un becquet sur 37 000 véhicules déjà produits, les TT sans becquet d'origine sont rares.

Becquet de série

Audi TT MK1 (8N) - Avec becquet de série

En janvier 2000, après une mauvaise presse sur la stabilité du train arrière lors de changement de direction à très haute vitesse, un becquet arrière fixe fut ajouté aux véhicules en cours de prodution et un rappel sur les véhicules déjà produits réalisé.

À 200 km/h, ce becquet génére une portance supplémentaire de 43 kg sur l'arrière du véhicule.

Becquet surdimensionné

Audi TT MK1 (8N) - Becquet surdimensionné

Le becquet surdimensionné est apparu en juillet 2003 avec le modèle version 250 ch et le Pack Extérieur S line.

Il est également présent sur la série limitée Quattro sport.

Becquet "DTM Édition"

Audi TT MK1 (8N) - Becquet Abt DTM Édition

Ce becquet mis au point par Abt Sportsline n'a été disponible au catalogue Audi que sur la série limitée DTM Édition.

Abt Sportsline l'a de son côté utilisé sur les TT-limited et TT-limited II

Becquet Abt

Audi TT MK1 (8N) - Becquet Abt Limited Wide Body

Bien qu'absent du catalogue Audi, ce becquet Abt Sportsline a été utilisé par la filiale Quattro gmbh sur le prototype V6 Biturbo

Abt Sportsline l'a de son côté utilisé sur ses préparations TT-Limited Wide Body, TT Sport, TT Sport Roadster et TT-R BT 350.